Lundi 25 Octobre Bercy était plus brûlant qu'A Thousand Suns !

Publié le par FAMOUS FAMILY

 

34394 1686914334819 1296487393 1863123 7737712 n

 

10 ans et un jour après la sortie du premier album de Linkin Park voici la date à Paris tant attendue ! Malgré les nombreuses grèves, les fans étaient bien présents, et même si mon train avait tout d'abord été annuler j'ai quand même moi aussi réussi à venir avec mon amie Marie! J'ai mis du temps après ce concert pour retrouver ma voix et me remettre ce qui explique la publication tardive de cet article mais maintenant que j'ai récupéré les audios du concert je suis plus que motivée pour vous raconter ce concert !

                                              youarehere

Arrivé à 10h30 devant un Bercy qui détenait déjà une bonne file d'attente, nous nous sommes placés derrière les premiers arrivants qui étaient pour certains déjà là bien avant 6h du matin. Il y eut donc une longue attente dans le froid mais au final je n'en garde qu'un excellent souvenir : j'ai rencontré des personnes géniales des Français des quatre coins de notre pays mais aussi des Italiens, et croiser des sosies de Chester dans la fosse. J'ai même revu un vigile de Rock En Seine et des personnes croisées à ce festival *nostalgie*.

 Une petite bande s'est créée dans l'attente, et dans notre recherche d'échanger nos places gradins contre des places fosses car j'étais dans la file fosse et mon gentil vigile m'a dit qu'il me refuserait l'accès si j'avais toujours  cette place gradin... d'ailleurs quand on a trouvé avec d'autres miss à échanger nos places le vigile m'a dit qu'au final il aurait pu me laissé passer... tanpis au moins j'étais sûre d'être en fosse !

Enfin après toutes ces péripéties ... voici que notre attente va payée :

l'ouverture des portes ! 

 

Et on était dans les premiers rangs ! La vidéo de l'association de Linkin Park, Music for Relief et soutenue par de nombreux groupes est apparue sur un écran géant, faisant monté d'un cran encore l'ambiance dans un Bercy rempli à craquer. Une faute sur le panneau Défense de fumer à provoquer de nombreux rires, et beaucoup de fans ont commencé à exhiber leur tatouage en hommage au groupe.

 

69351 1686908414671 1296487393 1863086 7621012 n

La première partie Futureheads n'a pas franchement enthousiasmé le public trop impatient de voir Linkin Park mais qui a quand même respecter leur bref passage. Puis quand les membres séléctionnés du Linkin Park Underground sont entrés par les gradins après avoir pu rencontrer le groupe, la fosse s'est réveillée pour les huer, on était envieux c'est sûr. Mais Linkin Park nous a tout donné sur scène, ce qui nous a tous largement consolé.

mike

Voici la setlist du concert et on peut applaudir car rare sont les groupes qui jouent autant de chansons sur quatre albums durant un concert :

01. The Requiem
02. Wretches & Kings
03. Papercut
04. Given Up
05. New Divide
06. Faint
07. Empty Spaces
08. When They Come For Me
09. No More Sorrow
10. Jornada Del Muerto
11. Waiting For The End
12. Wisdom, Justice, & Love
13. Iridescent
14. Numb
15. The Radiance (Live Version)
16. Breaking The Habit
17. Shadow Of The Day
18. Crawling
19. A Place For My Head

une spéciale pour l'anniversaire de Hybrid Theory !
20. One Step Closer
Le rappel
21. Fallout
22. The Catalyst
23. The Messenger
24. In The End
25. What I've Done
26. Bleed It Out

chester3

 

Ce concert m'a marqué, j'ai déjà envie de les revoir comme bien d'autres fans, le nouvel album est encore plus plaisant en live, et les anciennes chansons sont toujours aussi attendues pendant le concert ! Chester est venu dans la fosse, et Mike aussi pendant A Place For My Head qu'on a pris plaisir à chanter avec eux.

chester4

Ils ont également chanté Crawling ce qui a été magique parce que je suis très attachée à cette chanson qui est aussi la première réelle composition du groupe, j'étais même sur les épaules d'un nouvel ami pendant cette chanson mais bon des vigiles m'ont vite fait signe de descendre même si Mike était tout content qu'il y est encore plus de mouvement dans la fosse devant cette scène si originale en triangle, dommage que le Slam était interdit...sinon il y aurait eu encore plus d'ambiance.


chester&rob

 

En espérant qu'ils reviennent très vite sinon on les croisera encore sur la route du live !

Beaucoup pense déjà à un Parc des Princes en Eté 2011 mais pour infos ils seront certainement au Rock Am Ring en Allemagne en Juin 2011 au côté de System Of A Down qui eux sont déjà annoncés, ce qui vaut vraiment le détour !

72523_1686918974935_1296487393_1863155_3223803_n.jpg


C'était vraiment un superbe anniversaire pour Hybrid Theory : "happy fucking birthday" comme dit Mike Shinoda et encore longue carrière à Linkin Park !

Un groupe qui ne fléchit pas, et qui est très polyvalent Chester jouant de la guitare ou du tambour comme sur Wretches and Kings ou encore Mike enchainant clavier comme sur Iridescent par exemple , et guitare tout en assurant lui aussi tout au long le chant. Un chant qui est pour eux deux très contrôlé, ils ne tremblent pas, le rap de Mike s'est encore amélioré, et Chester malgré les années pousse au contraire de mieux en mieux sa voix : ENJOY !

 

                  73108 1686919374945 1296487393 1863157 2433834 n

Quelques liens :

The Futureheads myspace : http://www.myspace.com/thefutureheads

L'association Music for Relief (que je soutiens également) : http://www.musicforrelief.org/

Linkin Park Undergroundhttp://www.lpunderground.com/join

Publié dans concerts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Merci pour ta visite sur mon blog.<br /> <br /> <br /> C'est bien d'avoir des avis très différents et qui se rejoingnent quand même<br /> <br /> <br /> Quand je dis que de nombreux fans ont été déçus, cela concerne un article écrit sur leur dernier album où j'ai eu plein de coms. je te mets le<br /> lien.http://www.obiwi.fr/culture/musiques/87847-a-thousand-suns-de-linkin-park<br /> <br /> <br /> Comme toi, nous irons voir à nouveau LP<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre