Ils sont toujours là 10 ans après Hybrid Theory.

Publié le par FAMOUS FAMILY

Linkin Park a dernièrement sorti A Thousand Suns paru le 15 Septembre 2010 en France, un 4ème opus qui a reçu un avis mitigé des fans nostalgiques des premiers albums du groupe Hybrid Theory et Meteora. 

            articlephoto1.JPG

L'album se compose dans son édition limitée d'un cd et d'un dvd au design très travaillé par le membre fondateur du groupe Mike Shinoda qui est à la base illustrateur. L'album possède également deux chansons en plus si il est téléchargé légalement via Itunes :

  1. The Requiem - 2:01
  2. The Radiance - 0:58
  3. Burning In The Skies - 4:13
  4. Empty Spaces - 0:18
  5. When They Come For Me - 4:56
  6. Robot Boy - 4:29
  7. Jornada Del Muerto - 1:35
  8. Waiting For The End - 3:52 (2ème single)
  9. Blackout - 4:39
  10. Wretches And Kings - 4:15
  11. Wisdom, Justice, And Love - 1:39
  12. Iridescent - 4:56
  13. Fallout - 1:23
  14. The Catalyst - 5:40 (1er single)
  15. The Messenger - 3:02
  16. The Catalyst(remix) => Itunes / disponible aussi sur la team du site LP
  17. Blackbirds 3:27(8 bit rebellion)=> Itunes

Co-produit par Rick Rubin j'ai pu écouté en avant première The Catalyst en gagnant l'édition collector US du single via un concours organisée par WEA music que je remercie. J'ai vite été prise par ce son fort et accrocheur à tel point que je n'en pouvais plus d'attendre l'album car il marque vraiment un tournant pour le groupe. Un groupe qui ne perd absolument pas de sa puissance, surtout sur scène, et qui montre leur capacité à manier les différents styles musicaux.  Ici Linkin Park se rapproche du son Electro tout en restant fidèles à eux-même, les influences des groupes créés en parallèle de Linkin Park se font également sentir.

Comme sur When they come for me très proche de la sonorité de Fort Minor le groupe de Mike Shinoda, ou encore Blackout qui rappelle que la voix forte de Chester Bennington reste omniprésente dans Linkin Park bien qu'il ait été très investi dans son groupe Dead By Sunrise récemment.

L'album bien avant sa parution a fait salivé nombre de fans, la deuxième chanson dévoilée par une radio étant Wretches & Kings qui est pour moi une chanson s'ajoutant aux classiques de Linkin Park, ne m'a pour ma part pas déçu à l'arrivée en l'écoutant dans son intégralité. Et la publication de la vidéo de The Catalyst très bien gérée ainsi que dernièrement celle de Waiting for the End réalisée par Joe Hahn DJ de LP m'a rappelé à quel point pourquoi Linkin Park est appréciable encore 10 ans après Hybrid Theory le première opus dont le groupe devait porté le nom : c'est un groupe carré, performant, déroutant pour certains fans mais qui évolue vraiment au gré du temps et de leur envie.

 


Linkin Park Waiting for the End Official Video

 

Quelques liens pour ceux que ça intéresseraient :

=> Dead By Sunrise Myspace  (groupe de Chester Bennington)

=> Fort Minor Myspace (groupe de Mike Shinoda)

 


Publié dans concerts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> coucou !! tu as gagné les tattoos sur mon blog, bravo à toi !<br /> <br /> <br /> http://www.encoresurlenet.fr/2010/10/21/tattoo-decalco-one-night-stamp-concours-inside/#comments<br /> <br /> <br /> Envoie-moi ton adresse postale par mail, que je te fase parvenir les tatouages.<br /> <br /> <br /> j'en ai profité pour lire ton article sur Linkin Park : très bien fait !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Coucou ! Merci je suis contente que l'article te plaise ! Je vais bientôt publier l'article sur Bercy si ça te dis de passer le lire, surtout que j'ai récupéré l'audio du concert j'hésite à<br /> mettre quelques audios à disposition d'ailleurs : ça fait de très bons souvenirs ! J'ai été ravie de découvrir ton blog par le biais de ton article sur LP d'ailleurs et tes concours sont très<br /> originaux ! Je t'envoie mon adresse tout de suite merci ! <br /> <br /> <br /> <br />