Doyle + MASS HYSTERIA @ Lateste de Buch le 12 Novembre 2010

Publié le par FAMOUS FAMILY

Avec quelques heures de sommeil et mes oreilles qui frissonnent encore me voilà de retour pour vous écrire de nouveaux articles !

 

 

 

Le 12 Novembre avec mes amies furieuses j'ai nommé : la Princesse HxC Eleanore, Perrine, Margot et Shirley, nous avons assisté à Mass Hystéria à Lateste de Buch ! Comment pouvions-nous passé à côté ? C'était à 20 minutes de Bordeaux et en plus de ça c'était l'anniversaire de leur excellent batteur Raphaël Mercier ! 40 ans ce n'est tout de même pas rien ! 


D'entrée de jeu on se place au premier rang et une barrière impose une distance de 3 mètres entre la fosse et les groupes... c'est peu inhabituel et on se demande si ça va froisser l'osmose entre le public et le jeu de scène...

Au début assez vide pendant la prestation d'un groupe local My Heroine qui a failli faire pleurer notre Princesse HxC avec une reprise pour le moins critique et je suis gentille parce qu'il faut bien l'avouer qu'on ne massacre pas du Rise Against de cette façon tous les jours, la fosse a commencé doucement ensuite à se remplir.

 

doyle.jpg

Puis la scène c'est tout de même vu réchauffée par l'arrivée de la première partie annoncée avec la prestation remarquée de l'excellent groupe Doyle !

Un groupe qui assurera la première partie des foudroyants Deftones sur toute leur tournée, c'est pour dire ! Dommage en tout cas que cette barrière partagée scène et public car ce groupe dégage une énergie incroyable et mérite d'être connu, ils sont vraiment à suivre.

 

Et venu ensuite les tant attendus Mass Hystéria qui ont vite brisé la distance imposée avec le public! Leur musique comme toujours provoque un sentiment de libération et nous fait vite oublier les problèmes du quotidien, un remède des plus efficaces et conseillé sans modération ;) Le chanteur Mouss impose un positivisme d'entrée par ses paroles à la fois frappantes, engagées et poétiques, soutenues par des riffs de guitares efficaces de Nico et Yann, et appuyées par l'énergie de Raphaël à la batterie et Titou à la basse depuis maintenant 15 ans ! Une existence qui peut rendre fier le Metal Français, et qui sera fêté par la captation d'un DVD au Bikini (à Ramonville) le 9 Décembre prochain ! Venez nombreux et nombreuses à ce rendez vous entre furieuses et furieux : ils le méritent ! Surtout qu'ils ne seront pas seuls, ils seront accompagnés par AqME qu'on ne présente plus et Never More Than Less tout droit venu de Québec !

 76615 456979387354 717617354 5681057 2966369 n

En tout cas encore une fois nous n'avons pas été déçu du show de Mass Hystéria qui nous a même invité comme c'était le cas à Bordeaux en 2009 à monter sur scène, mais seulement entre furieuses cette fois-ci !

 

De plus notre Princesse HxC qui ne peut s'empêche de hurler à la façon de Candace de Walls of Jericho c'est fait repéré comme c'était le cas à Bordeaux et a fait un petit duo avec Mouss après qu'il l'est reconnue en descendant de la scène pour mieux la voir.

 

shirleynicomargot.jpg

Shirley, Nico (guitariste de Mass Hystéria) & Margot à la fin du concert.

 

 

On est donc reparties avec une très belle énergie positive, et encore de beaux souvenirs à l'occasion de l'anniversaire de Raphaël qu'on oubliera pas de si tôt.

 

Au fait le pantalon de la princesse HxC s'en souviendra aussi :

nanorfutal

 

Les liens qui peuvent vous intéresser en plus de ceux dans l'article :

Mass Hystéria :

 

Le site

Le myspace

Le facebook

 

Doyle :

 

Le Myspace

Le facebook


 


 


 


 


Publié dans concerts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article