ROCK En SEINE Vendredi 27 Août 2010

Publié le par FAMOUS FAMILY

C'est parti pour un récapitulatif de cette journée de concert qu'on n'oubliera pas de si tôt avec les copains copines !

Tout d'abord on a "dormi" avec des amis Flo, et Damons chez mon amie Nanor', je le mets entre guillemets parce qu'on était tellement agité à l'idée de voir Blink 182 qu'on a pas vraiment dormi. Pourtant il a bien fallu réussir à dormir un peu vu qu'on prenait la route Bordeaux-Paris vers 6h pour se rendre au domaine de St Cloud ou se trouvait le festival !
On est finalement arrivé vers 14h45 vu qu'à 15h on était déjà devant la Grande scène grâce à notre excellente conductrice Nanor' qui chantait tout au long du chemin avec nous du Walls Of Jericho, du Mass Hystéria, du AqME ou encore du Incubus (bref dans la Titine (surnom de sa petite voiture) y avait de l'ambiance. D'ailleurs c'était très agréable de visiter un peu notre pays tout au long du trajet : la France si on prend le temps de la regarder est belle. 
Le parking était magnifique pour notre petite Titine au moins un 3 étoiles, 4euros certes mais franchement class !  Avec Flo on a enfilé un pantalon dans la voiture parce qu'on a eu droit à un festival avec un peu de pluie faut dire mais par miracle seulement quand les techniciens installaient le matériel.
Tout à commencer par un Damons qui trace comme si il n'arrivait pas à temps Blink ne jouerai pas ce soir, du coup je le suis au pas de course surtout qu'il a déjà revêtu son masque de catch acheté au Hellfest et s'élance déjà à l'assaut de la Grande scène le ton est donné. Sur la Grande Scène est déjà entrain de jouer All Time Low qui commence déjà à mettre une certaine ambiance bien sympa : les pogos sont déja lancé : ça tombe bien c'est vers là que se dirige Damons ! On pogote un peu vers le 5ème rang puis on finit notre parcours au premier rang contre la barrière. De là quand All Time Low a fini son show voici Nanor et Flo qui arrive tranquilou derrière nous je ne sais comment.                                               
All Time Low
Viens ensuite Kele le chanteur des Bloc Party en solo. Le son est assez éloigné de Bloc Party mais le show est assez dynamique. Par contre la chemise hawaïnne n'était pas du goût du jour vu les petites averses, enfin bref on a su quand même apprécié son énergie malgré les basses qui nous ont fait vibrés du début à la fin, on aime ça c'est sympa mais faut pas en abusé. 
 KELE
Et là viens ensuite un de nos énormes coup de coeur musical : SKUNK ANANSIE ! Avec une chanteuse radioactive : Skin ! Elle était déchainée d'entrée de jeu, elle me faisait pensé à Grace Jones physiquement bien qu'elle soit je le pense mieux qu'elle, et vocalement elle se situait entre le son mystique de Portishead et la fameuse voix de Lucia Di Lammermoor (The Diva Dance - Vitaas Cover) dans le 5ème Element. C'est pour dire. Suragitée elle est montée sur les amplis moins timidement que Kele, est venue se faire porter par Damons  je la retenais en équilibre par les chevilles avant qu'elle ne s'élance dans un slam dans la fosse... pour ensuite revenir sur scène monter de nouveau sur les amplis et s'amuser à tripoter les cheveux d'un vigile qui en levant la tête à rigoler. 
Skin est ensuite revenue dans la fosse pour piétiner façon Jared Leto le public et chanter en milieu de celui-ci avant de s'exclamer à son retour sur scène "THANX FRENCH BOYS ARE VERY STRONG THE NEXT SONG IS FOR YOU"  ("merci les français sont très forts la prochaine chanson est pour vous" ).
=>  link vers la vidéo de ce passage.
SKUNK ANANSIE
En fait la prochaine chanson était plutôt pour le technicien sur le côté de la scène qui a eu droit à un gros calin sur Hedonism ( Just Because you feel Good) (click sur le titre pour ce passage live).
SKUNK ANANSIE
Cette chanteuse nous aura marqué, elle est même revenue prendre un bain de foule avant de finir le concert... La fosse est bien réveillée. On a déjà des paillettes plein les yeux que nous voici emporté par le son bon et torturé de CYPRESS HILL qui viennent mettre le feu et qui reçoivent notre mention spéciale.
Depuis toute la journée j'embêtais Nanor' à répéter " ça serait trop bon que Travis (Barker) un jour collabore avec Cypress Hill " et vous savez quoi ? Je n'aurai bientôt peut être plus à rêver de cette petite folie parce que Cypress Hill souhaiterait d'après une interview collaboré avec Mister Famous. Enfin bref je pense à ça parce que deviner qui était sur le côté de la scène pendant le show de Cypress Hill avec sa fille sur les épaules : Travis Barker batteur de Blink 182.
Les Cypress Hill ont mis le chaos sur Rock En Seine, au premier rang on en a pris plein les oreilles, surtout sur I Wanna Get High (So High)  (cliCK sur le titre) quand B Real s'est allumé un immense pétard devant 35 000 personnes de quoi confirmer leur sens de la provoc' et ne voulant pas partagé avec Sen Dog on a eu droit à un petit jeu sur scène pour qu'il puisse lui subtiliser.
A part ça nous aussi on a eu droit à nos moments de gloire... avec plusieurs passages sur les écrans géants notamment lors de la prestation de Cypress Hill (merci à Djow pour cette capture d'écran).
Nous à CYPRESS HILL
Nanor & moi
Et venu ensuite le moment de Blink 182 ou presque et là dur d'en parler, je n'ai vu aucun article qui inclut ce qui s'est passé dans la fosse à croire que tout a été passer sous silence. Ne nous taisons plus et disons le franchement : le public était irrespectueux
Je m'explique vers la fin de Cypress Hill la fosse à commencer à se resserrer sur les premiers rangs puis pendant l'installation du matériel pour Blink, nous avions attendu ce moment longtemps et toute l'après midi nous n'avions que Blink en tête mais le public a été comme nous ne l'avions jamais vu et pourtant on en est pas à notre premier gros concert. On s'est fait littéralement explosé contre les barrières. Avec regrets j'ai dû sortir à la 4ème chanson il me semble. Flo lui s'est vu carrément sortir à la fin de Cypress Hill à cause d'un coup de Rangers. C'est bien simple tout ceux derrière nous pour la plupart des arrivés à la dernière minute voulaient être devant et n'hésiter pas à essayer de s'en donner les moyens quitte à nous étouffer. Heureusement que les vigiles étaient là pour me faire passer par dessus la barrière sinon je crois que j'y serai passée. Trois ou Quatre garçons ont même dit avant que Blink commence "Sortez nous on veut plus !". Quand à Damons il s'est fait sortir vers les dernières chansons...bref Blink on a aimé le concert mais on repassera question ambiance. La seule Warrior de notre Blink Team est Nanor qui est restée tout le long du concert dans la fosse. Finalement j'ai passé un meilleur concert entre un écran géant et le côté de la scène au moins là je pouvais bouger, surtout que j'ai pu retrouvé Etienne un copain de Paris. Travis Barker m'a comblé sinon par son solo, ses enfants sont de futur batteur ils l'imitent déjà... il nous a vendu du rêve et arrêter de le comparer il n'imite personne, il est juste fidèle à lui-même. Tom Delonge m'a fait bien rire "Je vais à la plage avec mes stylos"  et Mark Hoppus était très en forme aussi pour le suivre dans ses blagues salaces ce qui a mis une véritable ambiance. 
BLINK 182
BLINK 182
BLINK 182
BLINK 182
Ainsi c'est achevée notre journée au festival Rock En Seine .*Mais avant de partir on a pas oublié de s'acheter un nouveau t-shirt Blink 182 pour la garde de robe et on s'est permis un petit moment de trans' sur Underworld*Le lendemain le retour a été difficile..(j'ai un énorme hématome sur la hanche...Damons a la marque de la barrière sur le torse c'est rouge vif alors qu'il est 13h de l'aprem la marque est toujours pas partie...on est cassé de partout mais on a des souvenirs plein la tête. On était de retour à Bordeaux à 15h, Damons déjà partant pour sa soirée le jour même nous laisse. Nanor me prête Plus Lourd que le Ciel de Charles R Cross. Je rentre à la casa, et quel sera notre prochain concert/festival ?Peut être la fête de l'Huma avec The Prodigy.



Publié dans concerts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article