Tellement chaud qu'on aurait pu faire pété le Bikini !!

Publié le par FAMOUS FAMILY

Oui y a pas à redire l'ambiance était chaude ce Jeudi 9 Décembre 2010 au Bikini à Ramonville !

On est Samedi, ma voix revient doucement, et oui captation du Dvd de Mass Hystéria oblige : on a chanté, bougé à n'en plus pouvoir ! Je vous avais prévenu que leurs 15 ans seraient fêtés dignement, et le show était à la hauteur de nos attentes !

 

 

Très contente de cette date qui m'a permis de croiser les Québécois de Never More Than Less qui assuraient la première partie pour leur première tournée en France. Paul a vraiment une énergie de dingue et une voix incroyable! Depuis le temps que je les attendais en France, le froid s'est vite évaporé avec un groupe pareil. Un groupe qui vient de sortir d'ailleurs un nouvel album intitulé The Album ou on  trouve un duo avec Mouss que je vous recommande même si je suis une adèpte de leurs anciennes chansons, d'ailleurs j'ai beaucoup apprécié le fait qu'ils jouent Ishagi !

 

Mais si ça ne suffisait pas il y avait aussi à la suite AqME, déjà vu sur la tournée En l'honneur de Jupiter (souvenirs de Bordeaux, ou encore Auch) c'était un plaisir de recroiser leur chemin ! Charlotte est toujours un bonheur pour les yeux mais surtout pour les oreilles à la basse, et avis aux intéressés une culotte rouge mystérieusement avait atteri sur le merchandising ! Sinon Etienne toujours en forme avec sa chevelure "AqME parce que je le vaux bien" assure son jeu de batterie pendant que Julien tente de cacher par un solo de guitare un dérapage de Koma sur le second complet de Chaos. Mais bon je ne lui en veux pas surtout quand il vient s'accoder à la barrière pour chanter avec moi ma chanson préférée de leur derrière album Macabre Moderne *dédicace à Lily* !

 

 

 

                       
 

Nous étions la même team de furieuses à savoir Eleanore la princesse HxC (mais ou était ton diadème pour le dvd?), Perrine, Shirley, à une exception Margot qui n'a pas pu venir mais à qui on a pensé très fort. Sans oublier Coco qu'on croise souvent maintenant, c'est génial de t'avoir revue, à très vite !

Mais la princesse HxC bien qu'elle aime scandé les paroles de AqME s'était un peu réservée pour Mass Hystéria, et elle a très bien fait car c'était de la folie pure !

 

Babylone, Une somme de détails, World on Fire, Plus qu'aucune Mer, Killing the Hype et Furia pour ne citer qu'elles, les riffs toujours aussi puissants, tout s'enchaine trop vite... Mouss toujours aussi proche et captivant s'invite dans la fosse  suivant ainsi le mouvement continue des slams,  le public s'invitant de plus sur scène pour venir y danser avant de ressauter dans la fosse pour de nouveaux jump...

 

 


 

Oui tout est passé beaucoup trop vite ! Mais bon cette fois il y aura bien possibilité d'un retour sur image pour revivre ce concert !Pour rematter la petite chorée de Titou ! Le spécial sur P4 avec un Circle Pit ou Mouss, Nico et Yann qui assurent les guitares sont au centre !

 

                           
 


Enfin je voulais finir par quelques mots : juste un grand Merci Yann, Mouss, Nico, Titou & Raphaël pour tous les bons moments, pour toute l'énergie positive que vous nous donnez...Mouss tu dis souvent "il y a un philosophe qui dit que la musique c'est 3% du bonheur" ce philosophe se trompe avec vous se sera toujours à 100% ;) Vivement le DVD n'oublier pas les bonus, jpense vraiment que les furieux, furieuses même ceux et celles qui n'étaient pas présent(e)s frissoneront sur leur canapé!

 

*Une pensée pour le furieux Ludo et la furieuse Val' qui se sont fait la date de Toulouse au Bikini, celle de Montpellier et qui sont à Perpignan ce soir ;D bonnes vacances sur la tournée de Mass ahah ! Et n'oublier pas de saluer Jack pour moi ;)

Publié dans concerts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article